un nouveau

spectacle

le spectacle

Après avoir fait sensation dans le monde entier … De Montréal à Saint- Pétersbourg en passant par Pékin, Édimbourg et Paris …

Après avoir émerveillé, bluffé et enthousiasmé toutes les nationalités du globe avec leur tout premier spectacle Incredible drum show …
… les Fills Monkey sont de retour à Paris avec un nouveau show euphorisant : “ We will drum you ”.

1h30 de musique, de rire, de poésie, imaginé entre Montréal, New-York et Berlin. Un merveilleux voyage initiatique, pour tout public, parsemé de belles rencontres, de nouvelles inspirations et d’influences diverses, dans un monde suspendu entre ciel et terre, entre passé acoustique et futur numérique.

Riche de cette expérience unique, les Fills Monkey ont imaginé ce spectacle atypique en mélangeant tous les styles de musique, du rock au métal, en passant par le jazz, le classique, la musique latine et électro…

De nombreux clins d’œil aussi à des groupes fétiches : ACDC, Metallica, Rolling Stones, U2, Offsping, Phil Collins, Mikael Jackson, Queen, ou encore Star Wars, Indiana Jones, Grease, Led Zeppelin, Daft Punk.

Leurs coups de baguettes sont magiques et leurs battements parviennent droit au cœur!

Prenez place, respirez… on y est !

« We will drum you ».

 

 

En quelques chiffres…

43 projecteurs, 2 praticables, 1 batterie électronique, 16 clochettes, 124 paires de baguettes, 2 paires de baguettes lumineuse, 6 grosses caisses, 50 fûts, 19 cymbales, 86 peaux, 12 serviettes, 4 boomwhacker, 1 frame, 1 banjo, 1 skate-board, 2 sabres, 1 visseuse/dévisseuse, 2 raquettes de ping-pong, 1 hang, des litres d’eau, 6 Fi 1300, 4 écrans de LED de 2,30m de Large x 2m de profondeur x 3,64m de haut chacun, 2 balais WC, 4 panières de 700 kg chacune pour soutenir les écran de LED, des kilos de fruits, 1 console CL5, un peu de bière, 2 rio 32/34, 2 rack 4U comprenant 2 Mac et leurs écrans, 12 personnes sur la route, 1 trombone, 2 retours 15 pouces en sides sur pieds, 2 retours 12 pouces (wedges), 1 semi-remorque, 1 van, 1 voiture, 2 batteurs électriques et 1 tronçonneuse !

le mot
du metteur en scène

Les Fills Monkey, c’est d’abord une famille.Au centre de cette famille, Yann et Sébastien, le cœur battant. Deux musiciens inclassables, inspirés et inspirants..

Metteur en scène d’adoption, je me suis joint à la famille en 2016. Deux ans de travail, des centaines d’heures de répétition, de nombreux aller-retour entre le Québec et la France, des repas partagés, des échanges animés, des doutes et parfois des écueils, mais toujours une sorte de vibration commune, vague de fond qui nous a portés vers le même rêve, celui de transcender les limites du langage et de tendre vers une forme défiant tous les contours tracés d’avance. Ou, comme le dit Artaud, brûler des formes pour gagner la vie.Nous faisons le pari de la joie, de l’harmonie, du rythme, de la poésie et de l’humour pour vous offrir notre musique et pour célébrer ce qui bat en nous, ce qui nous relie les uns aux autres depuis des temps immémoriaux. Grâce à vous, notre famille s’élargit, devient illimitée, et n’en finit plus de célébrer la force d’un monde naissant. Bienvenue et merci,
Daniel Brière