L'équipe
Artistique
les artistes
sébastien
rambaud
ne fait jamais rien à moitié. Aussi quand il commence la musique en 1994 il se forme à la batterie, aux percussions classiques, piano et guitare jazz. En 2000 il intègre le groupe JMPZ avec lequel il participe à la composition des albums « Subsonic » (2004) et « Sound Asylum » (2007), l’aventure JMPZ se poursuit sur plus de 500 concerts en France, Belgique, Suisse ainsi qu’au Québec. Il collabore ou a collaboré avec de nombreux artistes d’horizons très différents : Métal Kartoon et Mörglbl (avec Parabellum, JD Davis (David Guetta), Outside Project (James Mc Gaw (Magma)- Eric Prost),Nono (Trust), Janine Pelikan, Loren Lopez, MacZde Carpate.
Seb est également démonstrateur pour la marque DW (Drum Workshop). Parallèlement à sa carrière de batteur, il développe également son propre projet en tant qu’auteur/compositeur/interprète sous le nom de Célestin.
yann
coste
Yann a 11 ans lorsqu’il débute la batterie avec Hossine Meniri à l’école Agostini de Lyon. Il y acquiert la technique qui lui permet de monter ses premiers groupes dès l’âge de 16 ans. Batteur et guitariste, il se frotte à tous les styles : rock,hip/hop, métal, blues, funk ainsi que toutes les musiques électroniques (Dub, Tek, Drum’n’bass, Breakbeat) en passant même par la samba et le zouk ! En 1998, il monte DOPPLeR, trio noise qui repousse les limites du bruit et de la complexité technique pendant une décennie.
Sa carrière s’accélère en 2000 avec la rencontre de Philippe Prohom qui l’emmène durant cinq ans et deux albums sur les routes de l’hexagone et au delà. À cette période, il fait aussi ses premières sessions studios auprès d’Universal, notamment pour les albums d’Emma Daumas (Star Académy) et de Mélissa MARS (Mozart, l’opéra rock). Il rejoint les rangs de No One Is Innocent en 2006. En 2009, il assure les batteries sur le Love Tour d’Anais. Aujourd’hui reconnu sur la scène nationale, Yann Coste a su s’imposer en première ligne des batteurs français.
le metteur en scène
DANIEL BRIÈRE
Comédien, metteur en scène et auteur, DANIEL BRIÈRE est codirecteur artistique du Nouveau Théâtre Expérimental (Montréal) où il crée des spectacles depuis 2003.
Diplômé du Conservatoire en 1985, il interprété de nombreux rôles au Québec et à l’étranger. À la télévision, on l’a vu entre autres dans Cauchemar d’amour, Un gars, une fille, Annie et ses hommes, Caméra café, depuis 2008, il est de la distribution de la populaire comédie familialediffusée à Radio-Canada, Les Parent, dont il détient la statuette du prix Artis « meilleur rôle masculin : comédies québécoise » des années 2011, 2012 et 2013. Plus récemment, on le retrouve dans les séries Feux, Les Appendices et Web Thérapies.
Au cinéma, mentionnons ses performances dans Le déclin de l’empire américain (D. Arcand), La moitié gauche du frigo (Ph. Falardeau), Gaz Bar Blues (L. Bélanger) et C’est pas moi, je le jure! (Ph. Falardeau) présenté dans plusieurs festivals internationaux. Il a mis en scène une trentainede spectacles de théâtre, dont BashirLazhar d’Evelyne de la Chenelière, Le Plan Américain, récipiendaire du «Prix du public» 2009 au Festival Primeurs de Saarbrücken en Allemagne, ainsi que LÉO, spectacle créé à Berlin, trois fois primé en 2011 au Festival Fringe d’Édimbourg en Écosse, et en tournée depuis à travers le monde (plus de quarante pays et 800 représentations). Puis il met en scène la Trilogie L’Histoire révélée du Canada français, 1608-1998, Camilien Houde, le p’tit gars de Sainte-Marie, Animaux, et Extramoyen, splendeur et misère de la classe moyenne. Il travaille actuellement sur la mise en scène de la pièce Alpha et Omega. Son approche unique de la création a fait de lui un pilier du théâtre contemporain au Québec.
Merci à : Daniel Brière, Daniel Canty, Chi Thanh Nguyen, Pascal Broussot, Benjamin Chambiron, Laetitia Sevilla, Stéphanie Garland, Marie-Pierre Bordel, Gaëtan Lanceart, Virginie Da Silva, Nikos Cyndecki, Thierry Tonelli, Frédéric Fayard, Nicolas Galloux, Pierre-Henry Colus, Fabrice Magne, Vincent Chabot, François Iund, Patrice Nivot, Stéphane Pottiez, Théo Broche, Jérôme Deny, Pascal Vittoz, Idriss Benkheira, Morgan Arnault , Joachim Cairaschi, Sébastien Cachon et ses équipes, Lucie Lebrun , Charlaine Marchal, Aurélia Loncan, Denis Rouvre, Simon Lambert, Jean-Marc Manivet, Fabrice Cervel, Mermon, Klox, Braaxe, Nathalie Goodwin, Cabinet SAADI, IFCIC / Crédit Coopératif, Claude François Jr, les équipes de Flèche Productions, Stéphane Nancy, Gil Galliot, l’Espace de Forges à Forges les Eaux, Studio Bleu, L’onde de Vélizy, Planet Live, DW, Zildjian, Roland, Vater, Remo, Dickers, Black Dandy, MPM, LST Transports, Stéphane Nancy, Gil Galliot
L'équipe
Directeur technique : Thierry Tonelli (Titi)
Régisseur lumière: Martin Roux–Merveille
Régisseur son 1 : Vincent Chabot (Vince)
Backliner : Jérôme Deny (Djé)
Costumes : Lucie Lebrun